-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


L'invité égaré est de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Radley Baker

L'invité égaré est de retour EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:00
Bonjour bonjour !
Ouaip, le gugusse qui est venu poser un milliard de question il y a de cela 5 mois est de retour. Déjà je tenais à m'excuser de ne pas avoir répondu au topic que j'ai ouvert... A l'époque je me suis retrouvé sans ordinateur et je ne pouvais pas posté en tant qu'invité via mon téléphone, ça bloquait au niveau du code de confirmation D: Suite à ça et par manque de temps, mon amie et moi-même n'avons pas pu nous inscrire après les réponses à mes nombreuses questions...

MAIS. Nous revoilà, bien décidé à nous inscrire ! Et du coup, j'ai relu tout ce qu'il faut avant l'inscription et je découvre que c'est bien plus clair que la dernière fois, donc c'est bien plus limpide dans ma tête. Cependant, je me pose de nouvelles questions concernant mon personnage et son histoire, autant pour son passé que pour son présent. Pardon d'avance :'D

Pour le passé, j'ai lu que les vampyrs arrivent sur Erèbe via le troisième portail ou choisis par la déesse : "Certains disent qu'ils sont arrivés par l'un des portails, à l'image des loup-garous. D'autres qu'ils furent des humains un jour choisit par la déesse."
Il est aussi noté que les portails sont, je cite "Une porte qui permettait de faire un pied de nez à l’espace et au temps."
De ces deux faits, en prenant en considération qu'un portail est une sorte de faille dimensionnelle et temporelle, est-il possible qu'un humain venant de 2015 débarque sur Erèbe, choisi par la déesse, lors de l'avènement des vampyrs sur Erèbe ? (Donc ya FORT LONGTEMPS par rapport à la temporalité actuelle du forum, j'imagine.) Si ce n'est pas le cas, puis-je jouer un personnage fraîchement débarqué par un portail, élu par la déesse ?
Si la première option est possible, est-ce que les vampyrs ont en mémoire leur vie passée ou bien est-ce une sorte de deuxième naissance ? Comme... Un reboot d'ordinateur ?
Et si c'est le cas, est-il possible que des souvenirs de leur ancienne vie leur reviennent ? Ou bien est-ce tout simplement flou dans leur esprit ?
En arrivant sur Erèbe, est-ce qu'ils débarquent en ayant conscience de l'existence de ces portails qui permettent de traverser l'espace et le temps et c'est donc pour ça que tout leur parait normal ? (Je veux dire par là qu'ils se retrouvent sur cette terre inconnue, que leur semblables sont habillés de vêtements de n'importe quelle époque terrienne, que la magie existe sur ce pan de dimension, que la technologie n'est plus du tout la même, etc...)

Ce sont mes interrogations principales, milles excuses de revenir comme une fleur et de reposer encore 46 milles questions, mais Erèbe m'intéresse énormément...

En ce qui concerne le présent de mon personnage, est-il possible d'en faire un prostitué au sein de son peuple ? (Du genre qu'il soit dans une maison close.)

Voilà, encore désolé pour ce gros pavé... >.>
Revenir en haut Aller en bas
Radley
Masculin
Messages : 3
Radley

L'invité égaré est de retour EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:09
Euh... Pardon du double poste (Ouais. J'ai fini par m'inscrire :'D), juste pour dire de pas faire attention à la question concernant le métier de mon personnage, j'avais pas fait gaffe qu'il était mentionné dans la liste des métiers xD

Voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Suzuran
Féminin
Votre âge : 26
Rang : Esclave
Messages : 199
Esclave
Suzuran

L'invité égaré est de retour EmptyJeu 17 Nov 2016 - 0:39
Bienvenue, je suis ravie de voir une nouvelle tête qui nous rejoigne. <3

Je me permets de te répondre en utilisant le sens commun. Les autres peuvent me corriger si je me trompe. :P

De ces deux faits, en prenant en considération qu'un portail est une sorte de faille dimensionnelle et temporelle, est-il possible qu'un humain venant de 2015 débarque sur Erèbe, choisi par la déesse, lors de l'avènement des vampyrs sur Erèbe ?

Ca veut dire que ton perso aurait fait un voyage très loin dans le passé ?
*lance le générique de docteur who*
Le pauvre. Je pense que si tu trouves une bonne explication pour le comment du pourquoi, ça passera.


Si ce n'est pas le cas, puis-je jouer un personnage fraîchement débarqué par un portail, élu par la déesse ?

Les portails sont surveillé du coté d'érèbe, si tu te présentes en vampire, ils te laisseront surement tranquille sauf si tu joues le touriste qui débarque et qui est vulnérable. Un vilain vampire peut te capturer et de te vendre pour se faire du fric.
Mais rien ne t’empêche de jouer un vampire né, renait, déposé (comme un bébé) et elevé sur terre.


Si la première option est possible, est-ce que les vampyrs ont en mémoire leur vie passée ou bien est-ce une sorte de deuxième naissance ? Comme... Un reboot d'ordinateur ?

Le passage du mourrant au vampire est généralement une deuxième naissance, une renaissance.

Considérant comment les vampires se regroupent pour aller bouffer leur tortionnaires et non pas les humains, ils doivent avoir gardé leur mémoire. Cependant, je pense que c'est à toi de choisir si tu veux garder ta mémoire d'humain. Si tu ne veux pas t'en souvenir, invoque le traumatisme de la renaissance pour tout oublier. Si tu veux que les mémoires te reviennent, ça peut aussi se faire.


En arrivant sur Erèbe, est-ce qu'ils débarquent en ayant conscience de l'existence de ces portails qui permettent de traverser l'espace et le temps et c'est donc pour ça que tout leur parait normal ? (Je veux dire par là qu'ils se retrouvent sur cette terre inconnue, que leur semblables sont habillés de vêtements de n'importe quelle époque terrienne, que la magie existe sur ce pan de dimension, que la technologie n'est plus du tout la même, etc...)

Pour les premiers vagues de vampire très loin dans le passé : si je suis un vamp et que je suis le premier à tomber accidentellement à travers un portail pour un autre monde, je rentrerais dans mon monde pour en faire part à mes semblables = téléphone arabe = émigration.

Pour notre époque : à moins d'avoir des documents qui te parlent d'érèbe ou avoir un native d'érebe qui te fait part de leur monde, nope.
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Rang : Maître du Jeu
Messages : 393
Maître du Jeu
Erèbe

L'invité égaré est de retour EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:14
Cool, j'ai une secrétaire ! Suzuran répondra à toutes tes questions...

Essaie de la regarder dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://erebe.1fr1.net
Radley
Masculin
Messages : 3
Radley

L'invité égaré est de retour EmptyVen 18 Nov 2016 - 19:51
Bonsoir !
Tout d'abord merci Suzuran pour avoir répondu à toutes mes questions !

Mais du coup, je me retrouve toujours perdu xD
Je pense que c'est plus simple si j'explique mon idée peut-être...? Je vais essayé de synthétiser.

Dans ma tête, Radley est né au Texas en 1983. Il vit sa vie etc... et perd son meilleur ami en 2016 dans des circonstances particulières qui le pousse à estimer que sa vie n'a plus de sens. Il se noie dans les plaisirs de la chair. De là, j'avais imaginé que la déesse le désigne pour devenir un vampire et qu'il soit donc envoyé à travers un portail au moment où les vampires débarquent sur Erèbe (si on prend donc en compte que les portails sont des genres de failles spatio-temporelle)

Voilà, en gros c'est ça oo
Revenir en haut Aller en bas
Suzuran
Féminin
Votre âge : 26
Rang : Esclave
Messages : 199
Esclave
Suzuran

L'invité égaré est de retour EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:12
Hi toi...

Je vois, mais si tu fais ça, il faudrait quelque chose qui déclenche le voyage dans le temps une fois qu'il a un pied dans le portail. Les dieux ont tendance à utiliser les moyens détourner pour envoyer leur champion là où ils le veulent. Il faudrait demander à erebe où se trouve le portail des vamp. Si c'est en plein air, une tempete violent + foudre qui tombe sur le portail au moment du passage dans l'autre monde fera l'affaire non ? ou un alignement des planètes, voir un éclipse...
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Rang : Maître du Jeu
Messages : 393
Maître du Jeu
Erèbe

L'invité égaré est de retour EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:37
En fait, les vampires ont débarqués sur Erebe ya longtemps... genre entre la période antique et la période médiévale... de la terre....

Mais vu que le vampirisme est un fléau crée par Erebe. On peut imaginer qu'il y ai quelques retardataires... personne ne connait vraiment tous les objectifs de la déesse unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://erebe.1fr1.net
Radley
Masculin
Messages : 3
Radley

L'invité égaré est de retour EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:51
A donc les portails suivent quand même une certaine ligne temporelle, c'est ce que je voulais confirmer, désolé si je n'ai pas été très clair ^^

Merci Suzuran pour les infos concernant le passage dans le portail, et merci Erèbe pour les infos ! Je vais donc essayer de retranscrire mon histoire à l'époque médiévale, ça ne sera pas chose aisée mais je relève le défi !

Merci encore, vous pouvez clore le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Rang : Maître du Jeu
Messages : 393
Maître du Jeu
Erèbe

L'invité égaré est de retour EmptySam 19 Nov 2016 - 8:38
Pas de soucis, du moment que t'es vampire. Tu peux avoir une histoire loin dans le passé. C'est un peu le but de l'immortalité.

Il va vraiment falloir que je fixe des dates.

Moi ce que je te propose, c'est de fixer ton histoire à l'époque de la renaissance, avec les bals masqués de venise etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://erebe.1fr1.net
Suzuran
Féminin
Votre âge : 26
Rang : Esclave
Messages : 199
Esclave
Suzuran

L'invité égaré est de retour EmptySam 19 Nov 2016 - 17:37
S'il veut etre un homme moderne dans le passe alors... Radley peut être le pilote d'un avion qui au cours d'un vol a fini dans le triangle des Bermudes ou testeur d'un prototype de machine à remonter le temps (il y a toujours des scientifiques fous qui tentent d'en construire un de toute façon depuis que retour vers le futur est sorti sur ecran) et ça l'a envoyé dans le passé. Chassé par des paysans superstitieux une fois qu'il a regagné la terre ferme, il pénètre le portail par accident et le voilà sur Erebe.
...
Ca passera ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'invité égaré est de retour Empty
Revenir en haut Aller en bas

L'invité égaré est de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Invité égaré cherche son chemin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives d'Erèbe :: La Bibliothèque :: Questions et suggestions-
Ouvrir la Chatbox