Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Invité égaré cherche son chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Invité
Radley Baker

Invité égaré cherche son chemin EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:25
Bonjour/Bonsoir à tous !
Alors voilà, une amie m'a proposé de venir ici avec elle pour pouvoir jouer un duo qu'on aime beaucoup toute les deux, du coup j'ai fait ma curieuse et je suis venue fouiner ici afin de glaner des informations.

Mais je me retrouve confronté à un gros problème. Alors c'est fort probablement parce que je suis une quiche, mais j'ai beau avoir retourné le forum sous tous ses angles, je n'y comprends rien .n.

Enfin si, j'ai compris que Erèbe est un monde parallèle à la Terre qui contient trois royaumes, peuplé par des vampyrs, des lycans et des mahrs qui enlèvent des humains par le biais des portails qui mène à la Terre au nombre de trois, chaque race en possédant un qu'elle protège jalousement. Mais je me pose un nombre incalculable de question et c'est peu dire x3

Comme ça se passe sur Erèbe ? Comment sont organisés les villes, leur société ? Est-ce qu'il y en a trois distinctes pour chaque race (genre un royaume pour une race) ? Il n'y a aucun mélange ? Ou bien certaines sont-elles mixtes ? À quel stade d'évolution (hormis le fait qu'on s'éclaire à la lampe à huile et que la magie soit à l'origine du confort domestique) sont ces villes ? Combien y en a-t-il ? Fonctionnent-elles comme les nôtres ? Le contexte politique (du style comment les villes fonctionnent) ? Le monde d'Erèbe n'a pas de passé ? Ça a toujours été une guerre à force égale entre les trois races ?

J'en viens à parler des races. J'ai vu qu'il y avait une sorte de cour royale et passant par hasard sur un topic de question, mais j'en ai pas vu d'avantage ailleurs, comment tout ça fonctionne ? (Ça se reporte à ma question sur le contexte politique du coup >.<) Dans l'idéal je voulais faire un vampyrs, mais je suis perdue. Comment est-ce que cette race fonctionne aussi ? Est-ce qu'on est obligé de se camper sur ce qui est écrit dans le bestiaire au niveau des relations ? Je parle surtout de ce paragraphe :
Erèbe a écrit:
Les Vampyrs considèrent les Lycans comme des créatures sauvages tout juste bonnes à être asservies, à peines plus évolués que les humains et dont les seuls avantages sont le goût musqué et fort de leur sang, et leur force physique qui en fait d’excellents gardes du corps. Ils considèrent les Mahrs avec plus de déférence et admirent leur aisance en matière de sorcellerie. Ils commercent volontiers avec eux et vont même jusqu’à leurs vendre des vampyrs hors-la-loi en échange d’artefacts magiques. La compassion des vampyrs s’arrête où commence leur avidité…
Est-ce que les vampyrs sont obligés d'avoir un esclave pour se nourrir ? Et pour les humains, peuvent-ils être transformés ? Existe-t-il des groupes d'humain rebelles ?

Bon c'est mes questions les plus importantes disons °°
Le nombre incalculable de mes questions montre bien à quel point le contexte est extrêmement flou dans ma tête, et je m'excuse sincèrement si c'est parce que j'ai loupé des informations >.<

Merci d'avance à ceux qui passeront par là et prendront le temps de me répondre éwè

Bisous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ulv Skog
Masculin
Messages : 46
Maître
Ulv Skog

Invité égaré cherche son chemin EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:09
Déjà, bienvenue à toi !

Pour ce qui est des portails, le contexte est en cours d'évolution. Il se peut que ca change au cours du mois à venir. Mais dans tous les cas, pour le moment, chaque race contrôle un portail. Et les seuls personnes capables de franchir les portails sont ceux qui vont chercher des humains à asservir.

Sinon, pour tes innombrables questions. :p


Comme ça se passe sur Erèbe ?

Il fait froid. Les humains ont du mal à survivre à cause du froid. La nourriture se résume aux gibiers et aux trucs qui sont vendus dans les trois principaux royaumes. Me demande pas comment ils font pour ramener des sacs de riz. Surement qu'ils se servent chez les petits chinois terriens, que sais-je? ^^

Comment sont organisés les villes, leur société ?

Il y a trois royaumes, donc trois capitales. Donc, divisés par les trois races. Le repaire (Loup-garous), l'abime (Mahrs) et la citadelle (Vampires). Chaque race a un meneur (Roi, Alpha, ... ). Et certains races vivent en clans de petits groupes ne dépassant pas dix. Je pense aux loup-garous particulièrement.

Est-ce qu'il y en a trois distinctes pour chaque race (genre un royaume pour une race) ?

Donc, oui.

Il n'y a aucun mélange ?

Les races se font la guerre, mais ya quand même mélange, faut juste pas trop la ramener si on veut en sortir vivant. Et pas bouffer dans les rateliers des autres. De plus, certaines races asservissent d'autres. Et certaines races sont copains copains. Donc, mélange. Voir le post sur les races pour plus d'infos.

Ou bien certaines sont-elles mixtes ?

Donc, ya de la mixité pré-pesée.

À quel stade d'évolution (hormis le fait qu'on s'éclaire à la lampe à huile et que la magie soit à l'origine du confort domestique) sont ces villes ?

Je dirais que c'est surtout du médiéval fantastique pour le moment. Mais bon, ya des gens en costard cravate qui se ballade. Et d'autres habillés suivant les époques préférées. Donc, ya pas vraiment de règles. Si ce n'est une technologie plutôt archaïque pour le moment. Comparé à la terre qui est vachement avancée (Epoque contemporaine à la notre)

Combien y en a-t-il ?

3 capitales majeures, après pour les petites villes, si tu navigues dans les divers rubriques, les divers royaumes, tu trouveras ta réponse. Ya pas de règles la dessus. Erebe, c'est quand même peu civilisé, mis à part les capitales. Ya surtout de grandes étendues forestières ou gelées. (Plus d'info dans les descriptions des lieux)

Fonctionnent-elles comme les nôtres ?

Etant donné que c'est une monarchie pour les trois royaumes, j'ai envie de dire non.

Le contexte politique (du style comment les villes fonctionnent) ?

De manière monarchique. Ya peu d'infos dans le BG la dessus. Si ce n'est le pouvoir en place.


Le monde d'Erèbe n'a pas de passé ?


Si. Un combat éternel et varié entre trois races qui se disputent les royaumes et les portails. Après, il n'y a pas plus d'histoire que ce qui est écrit dans les différents articles du contexte.

Ça a toujours été une guerre à force égale entre les trois races ?

Plus ou moins. Ca dépend qui se bat avec qui. Les races peuvent s'allier entre eux. Chacune à ses propres affinités avec les autres races.


Comment est-ce que cette race fonctionne aussi ? Est-ce qu'on est obligé de se camper sur ce qui est écrit dans le bestiaire au niveau des relations ?

Pas obligé. Chaque individu est différent. C'est pas parce que t'es francaise et que les francais aiment le fromage que tu aimes forcément le fromage. Mais attends toi à des représailles ou des grognements si tu fais un câlin à une race que les autres jugent ne pas être à leur goût. C'est un peu comme si au texas, tu faisais un câlin à un noir américain. Ils vont faire la gueule, peut être t'éviter mais ils vont pas te tirer au revolver ou te tabasser s'ils te revoient. Ni t'exclure de l'état américain.

Est-ce que les vampyrs sont obligés d'avoir un esclave pour se nourrir ?

Non. Personne n'est obligé d'avoir d'esclave. Tu peux aller te détendre à la taverne et commander un humain en cocktail. Pour exagérer. XD

Et pour les humains, peuvent-ils être transformés ?

Aucune idée. Ca doit être marqué dans le BG du site. Si c'est pas le cas. Je te donnerais la réponse plus tard. A moins que ca urge.

Je crois me souvenir que certains humains ont été transformés dans les RPs des joueurs. Mais aucune preuve sous la main.


OUI. La nana qui a écrit le BG confirme. C'est possible.

Existe-t-il des groupes d'humain rebelles ?

Oui, l'event suggéré. Une île que les autres races ne peuvent pas atteindre parce qu'elle est protégée par une déesse. Mais c'est un event en cours donc faut pas s'attendre à ce que ce soit la porte de secours. Pour le moment, tant que l'ont a pas retouché le contexte, considère qu'être humain sur Erebe, c'est dur. Et que d'atteindre cette île pour un humain chassé et tout, c'est digne des travaux d'hercules.



Le nombre incalculable de mes questions montre bien à quel point le contexte est extrêmement flou dans ma tête, et je m'excuse sincèrement si c'est parce que j'ai loupé des informations >.<

On s'en charge bientôt ! Plus qu'un mois à tenir et tout sera plus claire. :)


Si tu as d'autres questions ou si j'ai répondu à côté, n'hésite pas à me le dire. Sinon.. euh... cadeau. *lui donne une fourrure d'ours polaire* Tu en auras bien besoin dans les étendues glacées d'Erebe.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Invité égaré cherche son chemin EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:46
Ulv a écrit:
Et pour les humains, peuvent-ils être transformés ?

Aucune idée. Ca doit être marqué dans le BG du site. Si c'est pas le cas. Je te donnerais la réponse plus tard. A moins que ca urge.

Je crois me souvenir que certains humains ont été transformés dans les RPs des joueurs. Mais aucune preuve sous la main.


OUI. La nana qui a écrit le BG confirme. C'est possible.

Oui c'est possible mais ca ne doit pas etre systématique!! C'est le fruit d'une grande amitié entre un immortel et son humain, donc un fait extremement RARE!! ET DANS TOUT LES CAS, l'humain transformé sera moins fort, et inapte a la magie! ET il reste ESCLAVE!
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Rang : Maître du Jeu
Messages : 393
Maître du Jeu
Erèbe

Invité égaré cherche son chemin EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:55
Rebonjour et désolé pour le remue ménage.

Juste pour te dire que tes questions sont réouvertes aux invités. Si tu souhaites en poser d'autres, tu es la bienvenue pour le faire.

Si tu veux un verre de sang bien glacé. Ca peut toujours s'arranger.

Revenir en haut Aller en bas
https://erebe.1fr1.net
Contenu sponsorisé

Invité égaré cherche son chemin Empty
Revenir en haut Aller en bas

Invité égaré cherche son chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'invité égaré est de retour
» Zone invité Fermée
» Humaine cherche des RPs
» Le voleur cherche un partenaire rp
» Esclave cherche un Maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Archives d'Erèbe :: La Bibliothèque :: Questions et suggestions-
Ouvrir la Chatbox